Le Conseil d'Administration
Comme toute association, Alternacomb agri a un Conseil d'Administration permettant de prendre les décisions sur la conduite et le quotidien de la structure autour de l'agroécologie. Nous vous présentons ci-dessous ses membres, des agriculteurs et agricultrices motivés et convaincus du bien fondé de leurs actions.

Président
Mathieu Favodon
"Je suis paysan, un gars du pays et pas exploiteur agricole. [...] J'essaie de faire ma part pour que ça aille mieux niveau climatique, pour mes animaux, pour la terre, pour les gens, pour mes gamins. Un belle part pour nous tous."

Trésorière
Elodie Falvard
"Par mes petits moyens, j'essaie de faire évoluer les choses, de faire changer la mentalité des paysans.[...] Avec la vente directe, (j'essaie de) connaître les citoyens, de leur faire voir l'agriculture autre qu'à la télé."

Vice-trésorier
Eric Peyrot
" Je suis un paysan, [j'ai] cette volonté de nourrir les gens avec une bonne qualité. [L'agriculture] c'est une valeur collective, un métier assez prenant, c'est important de prendre le temps de se retrouver, d'échanger, de discuter. "

Secrétaire
Pierre Moran Mouchard
" Je fais ça par passion. [Mon but est] d'être utile à la société en produisant pour répondre aux attentes d'aujourd'hui, que ce soit pour le consommateur, le citoyen lambda ou pour les autres agriculteurs. [Je veux qu'on puisse] vivre de son métier. "

Vice-secrétaire
Christophe Brun
" J'essaie de faire les choses le plus simplement possible, je pense que l'agriculture doit être faite simplement. [...] Mon doux rêve c'est de vivre réellement de ce que l'on fait. [...] On est là pour nourrir au mieux les hommes."

Vice-président
Christian Meurdefroid
"[Cette association a pour but] de réunir les gens qui essaient de travailler différemment [...] pour que la population reconnaisse ce type d'alimentation et pour montrer qu'il n'y a pas que l'industrialisation. Je m'implique [dans l'association] pour que les agriculteurs soient reconnus à juste titre."

Vice-président
Yvan Dubosclard
"Je me suis impliqué pour sensibiliser les gens avec ce qu'on fait, pour essayer de les faire travailler plus intelligemment. [...] Tant que je le pourrais, je serais toujours présent pour l'association. [Je veux] faire évoluer le métier dans le bon sens[...] être autonome, produire chez nous et acheter le moins en extérieur."

Administratrice
Cécile Fournier
" Je voudrais qu'on ait plus de poids dans les collectifs. [...] On peut porter la parole des paysans et trouver des solutions pérennes pour que l'agriculture survive, [...] pour permettre aux générations futures de bien se nourrir. "

Administratrice
Déborah Blanchard
"Je fais ce métier parce que j'aime mes vaches. [J'ai rejoins l'association] pour qu'on se complète les uns les autres, [...] pour pouvoir soutenir des projets ou non.[...] En étant une association, on est plus forts qu'en étant tout seul."

Administrateur
Gilles Chevalier
"Je cherche à faire une agriculture la plus simple possible, en autonomie et rémunératrice. [...] J'ai rejoins l'association pour découvrir de nouvelles idées . [...] J'ai une volonté de tester et de trouver de nouvelles pistes pour mon métier."

Animatrice
Luna Chambaud
" Mon rôle est d'animer la vie associative, de mettre en place les clauses du GIEE et de soutenir les agriculteurs dans leur volonté de changement. "